sculptures in plaster, tلc phẩm ًiêu khắc thạch cao, رêَëüïًٍَè ç م³ïٌَ, تماثيل الجص, Gipsskulpturen, esculturas de yeso, sculture in gesso, gipsz szobrok, مëًُôـ مّï, gipsskulpturer, gipsen beelden, gips skulpturer, gipsskulpturer, ٌêَëüïًٍَû ç م³ïٌَ, رêَëüïًٍَû èç مèïٌà, رêَëüïًٍَè ç م³ïٌَ, פסלי גבס, تماثيل الجص, प्लास्टर मूर्तियां
RESTAURATION DES CARIATIDES DE COTIGNAC
PERSONNAGE CENTRAL : L'ATLANTE
Avec un bistouri les couches de
badigeon et de corrosion sont décollées doucement.
Dépoussiérage et humidification.
Application de plâtre identique
cuit au feu de bois et broyer manuellement.
Consolidation des parties
existantes.
Restauration et modelage des
parties manquantes, de petites quantités de plâtre sont gâchées.
Plâtre gros tamisé (comme de la farine) pour que la ciselure
reste nette.
Les gâchées se font au fur et à mesure car le plâtre tire en moins de
dix minutes.
Le ciselage ou coupage peu se faire sur quelques heures.
Serrage du plâtre avec une feuille de laurier ou un petit couteau de
peintre.
L’atlante est bâti sur le corps
d’enduit de la façade en plâtre gros
Plusieurs restaurations de la
façade sont apparentes.
Les parties en bon état sont conservées.
Une restauration sur
une restauration
Les doigts sont modelés
grossièrement.
Natural lime paint, طلاء الجير الطبيعي, Natürliche Kalkfarbe, прыродны вапны фарба, Natural вар боя, pintura a la cal natural, Pintura a la calç natural, pittura a calce naturale, natuurlijke kalkverf, Naturlig lime maling, رنگ آهکی و طبیعی, Naturalne wapno farby, pintura de cal Natural, vopsea de var naturale, دًèًîنيûé èçâهٌٍè êًàٌêà, دًèًîنيà لî¼à êًه÷, Prيrodné vلpno farby, Naturlig kalkfنrg, Doًal kireç boya, دًèًîنيèé âàïيà ôàًلà, sơn vôi tự nhiên.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.